Tarière thermique VidaXL 52 cm3

VidaXL 52cm3

VidaXL 52cm3
8.6

Polyvalence

9.0 /10

Qualité/Prix

8.5 /10

Puissance

7.5 /10

Fiabilité

8.0 /10

Maniabilité

10.0 /10

Avantages

  • Très légère
  • Maniable
  • Pas chère

Inconvénients

  • Puissance un peu faible
  • Fragilité due à son poids plume

Outil économique et polyvalent, la tarière thermique VidaXL 52 cm3 est un bon appareil pour réaliser tous types de trous pour des végétaux et des clôtures. Adaptée à un sol pas trop dense et compact, cette tarière fera des merveilles dans un usage occasionnel mais sera plus limitée pour une utilisation intense (moins puissante). Par contre, c’est la tarière idéale pour ceux qui recherchent un engin léger et maniable, demandant peu d’efforts.

Les points forts de la tarière thermique VidaXL 52cm3

  • tariere thermique vida xlTrès légère : nécessite très peu d’effort à la manipulation
  • Peu complexe : démarrage et arrêt simplifiés
  • Facilement maniable : grâce à son design ergonomique
  • Équipée d’une poignée antivibratoire qui offre plus de confort et de précision dans les gestes
  • Fournie avec tous les accessoires nécessaires : bouteille de ratio, assortiment de fixation de mèches, clés, tournevis, etc.
  • Economique : c’est la tarière thermique la moins chère de notre sélection

Les caractéristiques techniques de la tarière thermique VidaXL 52cm3

La tarière thermique VidaXL 52 cm3,  a des caractéristiques assez classiques pour ce genre de modèle mais c’est son coté léger, maniable mais manquant un peu de puissance qui retiendra l’attention.

  • Le système d’alimentation :  moteur à essence avec avec huile à 4 %
  • Type de moteur : monocylindre,2 temps, refroidissement à air
  • Système de démarrage : cordon de démarrage simple
  • Les 3 mèches de forage incluses sont de  3 diamètres différents  (200 mm, 150 mm, 100 mm) et ont une longueur de  72 cm
  • Matière des mèches :  fer
  • Puissance :  1 500 watts
  • Couple moteur 9 500 tours par minute
  • Vitesse de la tarière : 170 – 200 tours par minute
  • Poids : 2 kg (sans les mèches de forage)
  • Capacité du réservoir d’essence: 0,9 L

À qui s’adresse la tarière thermique VidaXL 52cm3

détail tarièreLa tarière thermique VidaXL  52 cm3 s’adressera surtout aux particuliers et un peu moins aux professionnels du jardinage et des travaux extérieurs. Sa légèreté et sa puissance un peu limitée restreignent un peu son activité à des travaux de moindre envergure et dans des sols plus faciles. Même si elle ne dispose pas d’une mèche de 300 mm de diamètre, elle couvrira néanmoins une large gamme de travaux au jardin : trous pour plantation de végétaux (arbustes, haies…) et de clôture .

Par contre, vu son prix économique elle sera particulièrement recommandée aux amateurs de bonnes affaires, qui recherchent un produit correct à petit prix. 

Notre avis sur la tarière thermique VidaXL 52cm3

La tarière thermique VidaXL combine légèreté, maniabilité et petit prix. Elle ne rivalise pas avec les tarières les plus puissantes mais sa polyvalence et sa maniabilité en font un bon choix économique.

Une tarière thermique économique et polyvalente

mèches fournies avec la tarière

La tarière thermique VidaXL 52cm3 est un outil très intéressant en termes de prix. Son coût d’acquisition est relativement bas par rapport à son niveau performance et sa polyvalence. Elle est par ailleurs conseillée dans le cadre de gros travaux, comme la réalisation de plusieurs dizaines de trous par exemple. En effet, investir dans l’achat de cet appareil revient beaucoup moins cher que d’en louer un pour environ 150 euros les deux jours.

Avec les trois mèches de forage qui sont fournies avec le dispositif, il est tout à fait possible de faire des trous de différentes tailles, et ce, selon la profondeur désirée. De plus, grâce aux vrilles tranchantes, le pourtour des fosses est parfaitement lisse et régulier. Le résultat est donc plus que satisfaisant à tous les niveaux. Pour ceux qui recherchent une tarière thermique réalisant de larges trous, il faut noter que la mèche la plus importante est de 200 mm et non pas de 300 mm comme sur d’autres modèles.

Légère et facile à manipuler et à entretenir

Pour ceux qui n’ont pas assez de force pour creuser, la tarière thermique VidaXL 52cm3 est l’appareil idéal. Grâce à cet appareil, l’usage de la pioche ou de la pelle ne sera plus au rendez-vous. Le nombre de fosses réalisées en terrain moyen en densité est d’une vingtaine en moins d’une demi-heure.

Au niveau de sa manipulation, la tarière thermique VidaXL 52cm3 n’a rien à envier à ses semblables. Avec son poids plume de 2 kg, tout le monde peut l’utiliser sans problème. Son port et son déplacement ne nécessitent aucun effort physique intense.

À l’aide de sa poignée antivibratoire, cette tarière  est beaucoup plus sécurisante pour l’utilisateur. Comme les vibrations sont limitées, il y a donc plus de confort et d’aisance lors de l’opération de creusage. C’est ce qui justifie d’ailleurs le haut niveau de précision et la régularité des trous en général.

La tarière thermique VidaXL 52cm3 peut être montée et démontée en toute simplicité. Il n’est pas nécessaire d’être un technicien spécialisé pour assembler chaque pièce avant son utilisation. Les habitués du bricolage, par expérience, sauront d’un seul coup d’œil comment procéder, tandis que les amateurs peuvent suivre les indications fournies dans le manuel d’utilisation inclus dans le paquet. En parlant de la notice fournie dans l’emballage, celle-ci est traduite en huit langues différentes. Il faut noter que le français n’y est pas encore intégré, ce qui peut parfois poser des problèmes à certains usagers.

tarièrePour son alimentation, tout est déjà indiqué dans la notice. Avant la mise en marche, il suffit donc de bien charger le réservoir pour profiter pleinement des fonctionnalités de l’appareil. Tout comme sa manipulation, le chargement du carburant n’a rien de compliqué. Avec 4 cl d’huile pour 1 l d’essence, et une capacité de réservoir de 0,9 litre, la tarière thermique VidaXL 52cm3 peut fonctionner sur plusieurs jours sans s’arrêter.

En termes d’entretien, la complexité n’a toujours pas non plus sa place. Jouissant d’une mécanique huilée en fonctionnement, le moteur 2 temps est plus simple à manier à cylindrée égale, contrairement à un moteur 4 temps qui nécessite plus de connaissances techniques.

Un poids plume qui la limite en puissance et en durabilité ?

Le revers de la médaille en ce qui concerne la légèreté de cette tarière est que sa puissance est forcément limitée. Avec 1,5 kW elle fera beaucoup de travail, certes, mais pourra difficilement être comparée à des appareils de 2,2 kW (+50%). Ceci conduit à la recommander pour l’employer dans des sols pas trop durs ni rocheux. De même, si cette tarière est très légère, il faut inévitablement comprendre que les matériaux utilisés seront peut être moins fiables et durables dans le temps. Néanmoins, vu son prix,  elle restera très appréciable pour un achat destinée à un usage modéré.

Alliant économie d’argent, gain de temps, et économie d’énergie, la tarière thermique VidaXL 52cm3 est un bon appareil pour les particuliers à la recherche d’un produit pas cher. Afin d’en préserver la polyvalence et la performance, cet engin se doit seulement d’être entretenu convenablement. Une manipulation correcte de ses composants et un entretien régulier de tout le matériel ainsi qu’une utilisation dans un sol approprié, assureront la longévité de la machine.

Tariere-thermique.com