Tarière thermique Hyundai HTT50 52 cm3

Hyundai HTT50 52 cm3

Hyundai HTT50 52 cm3
8.5

Polyvalence

8.0 /10

Qualité/Prix

7.5 /10

Puissance

8.5 /10

Fiabilité

9.5 /10

Maniabilité

9.0 /10

Avantages

  • Produit solide et fiable
  • Bonne puissance
  • Tarière sécurisée
  • Garantie 2 ans

Inconvénients

  • Manque de polyvalence : une seule mèche
  • Un peu chère

La tarière thermique Hyundai HTT50 52 cm3 est un bel outil bien fini et bien fabriqué. Conçue avec soin, offrant des dimensions compactes pour une meilleure maniabilité et une meilleure sécurité, cette tarière thermique sera un investissement sûr malgré son prix un peu plus élevé que la concurrence. La garantie de 2 ans offerte par Hyundai rassurera les acheteurs potentiels, qui, de toutes façons, ne devraient pas être déçus par les capacités de cette machine.

Voir la notice technique détaillé de la tarière Hyundai (mode d’emploi) – PDF.

Les points forts de la tarière thermique Hyundai HTT50 52 cm3 .

tariere thermique hyundai htt50De nombreux caractéristiques peuvent être classées comme points forts de  cette tarière thermique :

  •  Très économique : consomme peu de carburant
  •  Fort couple moteur de  3 000 tours par minute
  •  Système autobloquant qui facilite et sécurise le montage de mèches
  •  Débrayage instantané en cas d’obstacle offrant un système de sécurité fiable
  •  Robuste et résistante (ne craint pas les chocs)

Les caractéristiques techniques de la tarière thermique Hyundai HTT50 52 cm3

Adaptée aussi bien à un usage professionnel que domestique, la tarière thermique Hyundai HTT50 52cm3 présente les spécificités techniques suivantes :

  •  Dimensions compactes : longueur de  80 cm,  largeur de  45 cm et hauteur de  41 cm
  •  tariere hyundaiPoids : 13,4 kg
  •  Moteur : 2 temps, monocylindre
  •  Puissance : 2,1 kW
  •  Cylindrée : 52 cm3
  •  Système de refroidissement : refroidissement d’air
  •  Démarrage : avec lanceur à main
  •  Carburant : essence
  •  Diamètre de la mèche : 150 mm
  • Système d’embrayage/débrayage qui s’adapte à la nature du sol
  • Garantie Hyundai de 2 ans

À qui s’adresse la tarière thermique Hyundai HTT50 52 cm3

Appareil assez puissant et solide en termes de fabrication, la tarière thermique Hyundai HTT50 52 cm3 conviendra à un très large public. Elle ravira les particuliers qui ont des travaux personnels à réaliser comme les professionnels qui recherchent une tarière facile d’emploi et sûre. Livrée avec une seule mèche de 150 mm de diamètre, elle sera toutefois limitée dans des travaux modestes. Mais il sera possible d’acquérir des mèches de complément pour des forages plus petits ou plus grands.

Notre avis sur la tarière thermique Hyundai HTT50 52 cm3

La marque Hyundai a produit une tarière thermique de qualité qui conjugue sécurité, facilité d’emploi et efficacité. Malgré un prix un plus élevé, elle offre toutefois un rapport qualité/prix intéressant qui en fait un choix judicieux pour les professionnels comme les particuliers.

La qualité et la robustesse Hyundai

forage avec tarière thermiqueIdéale pour faire plusieurs trous de diamètre égal, la tarière thermique Hyundai HTT50 52cm3 est adaptée à toute forme de travail de forage. Gros œuvres, simples bricolages, ou petits plaisirs de jardinage, elle assure des résultats d’exception sur tous les plans. Professionnels et particuliers sont par ailleurs unanimes sur ce point : l’adoption de cet engin est un choix rentable, aussi bien au niveau financier qu’au niveau matériel.

Cet appareil est unique en termes de qualité. Soigneusement conçu, il ne présente aucun risque pour la personne qui l’utilise. Au contraire, son design ergonomique et ses dimensions compactes assurent plus de confort au moment de son utilisation. Malgré son poids qui la range parmi les engins les plus lourds, une fois lancée, elle reste maniable et facile à déplacer.

Robuste et puissant à la fois, cet appareil résiste à toute forme de choc et de climat. Il peut être utilisé en toutes saisons et sa capacité de forage reste toujours la même. Même en cas d’utilisation sans arrêt au cours d’une journée entière, son moteur ne lâche pas et les accessoires dont il est équipé préservent le même niveau de performance durant tous les travaux.

Facilité d’emploi et sécurité

Très facile à régler, cette tarière ne requiert pas de compétence spécifique pour être utilisée à bon escient. Que ce soit au niveau de son montage, sa mise en marche, son alimentation, ou son arrêt, aucune manœuvre particulière n’est requise pour y parvenir. Une bonne lecture de la notice d’utilisation suffit pour faire de l’engin un instrument de travail pratique et efficace.

L’existence du système de débrayage est un point positif dont la tarière thermique Hyundai HTT50 52cm3 bénéficie. Au moindre obstacle lors des travaux de forage, la vrille débraye et ralentit sa rotation, vous laissant le temps d’adapter la position de l’appareil. Il n’y a donc pas de risque que la mèche se détériore lors de chocs. À cet effet, l’appareil peut être utilisé sur tout type de sol. Qu’il y ait des cailloux, du sable, ou des racines, la présence de ces éléments ne peut en aucun cas entraver la fonctionnalité du dispositif. Néanmoins le système d’embrayage/ débrayage automatique qui s’adapte à la densité du sol, a parfois tendance à patiner dans les sols meubles. C’est malgré tout un détail qu’une utilisation régulière permet d’anticiper.

Une polyvalence un peu limitée

Hyundai a choisi de commercialiser cette machine avec une seule mèche de 150 mm de diamètre. Dans beaucoup de cas, cela sera amplement suffisant et vous permettra de réaliser la grande majorité des trous dont vous avez besoin : végétaux, clôtures légères…etc. Néanmoins, si vous avez besoin de forer des trous de dimension plus réduites ou plus importantes (poteaux de grand diamètre ou gros arbres) vous devrez vous équiper de mèches supplémentaires. Encore une fois, c’est, dans la plupart des cas, inutile, mais cela limite tout de même le champ d’action de cette tarière.

En termes de performance, il n’y a vraiment rien à dire. Les fonctionnalités de cette tarière répondent parfaitement aux exigences de chacun. La qualité Hyundai est au rendez-vous et vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans sur cette tarière thermique. Elle sera donc un choix sûr pour ceux qui veulent privilégier sécurité d’emploi et efficacité. Malgré son prix un peu plus élevé que la moyenne de ses concurrentes, elle reste attractive  et devrait satisfaire la plupart des utilisateurs.

Tariere-thermique.com