Tarière thermique Timberpro 52 cm3

Timberpro 52 cm3

Timberpro 52 cm3
9.1

Polyvalence

9.5 /10

Qualité/Prix

9.5 /10

Puissance

9.0 /10

Fiabilité

9.0 /10

Maniabilité

8.5 /10

Avantages

  • Polyvalente
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Robuste et puissante
  • Bon niveau de sécurité

Inconvénients

  • Un petit peu lourde

La tarière thermique Timberpro 52 cm3  est, parmi les produits de notre sélection, celle qui offre le meilleur rapport qualité/prix. En effet, elle combine de nombreuses qualités pour un prix assez modique. Efficace et polyvalente, elle sera une tarière thermique de choix pour tous ceux qui veulent s’équiper d’un bon appareil sans se ruiner.

Les points forts de la tarière thermique Timberpro 52 cm3

tariere thermique timberproLa tarière thermique Timberpro 52 cm3 présente de nombreux avantages :

  •  Facile d’utilisation : peut être manipulée par une seule ou deux personnes selon les besoins.
  •  Résistante : convient pour une utilisation fréquente et sur le long terme.
  •  Sans risque et écologique, elle suit la nouvelle norme pollution EUII.
  •  Rapide : le maximum de trous en un minimum de temps.
  •  Moteur ayant du couple : elle est puissante et accélère rapidement en fonction des besoins.

Les caractéristiques techniques de la tarière thermique Timberpro 52 cm3

Les caractéristiques techniques de la tarière thermique Timberpro 52 cm3 sont vraiment dignes d’un engin d’exception :

  •  Puissance du moteur : 3 CV, soit 2,2 kW
  •  Capacité du moteur : 7 500 tr par minute et  8 500 tr par minute en régime maximal
  •  Type de moteur : monocylindre 2 temps
  •  Refroidissement : par air
  •  Modèle  d’embrayage : de type centrifuge
  •  Démarreur : lanceur démultiplié,avec starter et  pompe d’amorçage pour une rapidité de démarrage
  •  Capacité du réservoir : 700 ml (essence)
  •  Mélange carburant : SP 98 (ou 95) avec huile (2,5 %) en 2 temps et 100 % de synthèse ou 4 % de semi-synthétique
  • Poids de l’appareil sans les mèches : 9,3 kg
  • Notice : oui (en français)
  • Taille des mèches : 100 mm, 150 mm, 200 mm (Hauteur : 80 cm)
  • Taille de la rallonge : 30 cm
  • Sûreté : frein de mèche et  système d’arrêt d’urgence qui permettent  un ralentissement brusque et efficace de la rotation de la mèche en cas de problème.
  • Homologation : EUII, CE, GS, Safety Net, TÜV

À qui s’adresse la tarière thermique Timberpro 52 cm3

La tarière thermique Timberpro 52 cm3 est destinée aux particuliers comme aux professionnels. Elle ravira tout à fait les spécialistes en jardinage et les paysagistes en leur offrant puissance, robustesse et polyvalence.

Cet engin est aussi approprié à un usage non professionnel, que ce soit pour des tâches de jardinage ou pour le creusage de fosses en vue d’y placer des poteaux ou des clôtures. Elle conviendra aux particuliers grâce à ses qualités de simplicité d’emploi et sa sécurité renforcée.

Notre avis sur la tarière thermique Timberpro 52 cm3

La tarière thermique Timberpro 52 cm3 remporte la palme du rapport qualité/prix de notre sélection. Elle combine en effet de grandes qualités générales tout en restant très abordable.

Une tarière thermique polyvalente et rapide

Que vous vouliez planter des arbustes ou que vous aimeriez  poser une nouvelle clôture, cet appareil vous sera d’une grande utilité pour réaliser des trous selon la taille dont vous avez besoin. Avec ses 3 mèches qui sont respectivement de 100 mm, de 150 mm, et de 200 mm, vous pourrez avoir des fosses régulières avec un contour bien lisse. Et même si un certain niveau de profondeur supplémentaire est nécessaire pour vos travaux, la rallonge est à votre disposition pour augmenter votre capacité d’action.

Pour vous qui avez hâte de finir vos travaux en un minimum de temps, cette tarière thermique est votre alliée. Au lieu de vous attarder sur les trous à l’aide d’une pelle pendant une semaine ou plus, vous terminerez votre tâche en beaucoup moins de temps et avec bien moins d’effort. En plus de vous assurer un gain de temps hors pair, cet outil vous permet également de faire des économies d’énergie et d’argent grâce à son moteur puissant mais économe en carburant.

Une bonne facilité d’emploi malgré un poids un peu élevé

Vous n’êtes pas très agile dans la manipulation des dispositifs à moteur ? Vous n’aurez aucun souci à vous faire car la tarière thermique Timberpro 52 cm3 est simple d’utilisation. Pour la mise en marche, vous disposez d’un lanceur démultiplié, ainsi que d’une pompe d’amorçage et d’un starter. Et même si vous faites face à un obstacle important lors de vos manœuvres de creusage, le système d’arrêt d’urgence assurera votre sécurité.

moteur ancienne génération          moteur nouvelle génération

Par rapport au montage, à l’usage, et à l’entretien de cet appareil, la notice livrée dans l’emballage fournit des informations claires et bien détaillées. Il n’est donc pas nécessaire d’être un technicien chevronné pour mettre en application les indications qui y sont portées.

Dans le cadre de sa manipulation, l’appareil qui est de 9,3 kg peut parfois sembler lourd. Et il est, dans les faits, un peu plus lourd que la moyenne des autres tarières. Mais cela ne se retrouve pas trop dans la sensation qu’on a quand on la manipule. Une fois le creusage entamé, le port et le déplacement de l’appareil sont faciles et ne nécessitent pas un important effort physique.

Robustesse et grand rapport qualité/prix de la tarière thermique Timberpro 52 cm3

Au niveau de la solidité, il a été démontré à plusieurs reprises que cet engin résiste aux chocs et à tout type de sol. Que ce soit en saison sèche ou en saison humide, le système de creusage et la performance de cette tarière thermique Timberpro 52 cm3 restent toujours au top. Cet appareil présente toutes les garanties de longévité sans que la qualité des travaux soit en dégradation. La fabrication apparaît soignée et les pièces paraissent solides au premier abord. A l’usage on sent que cette tarière est robuste et solide, ne faiblissant jamais même face à des sols compacts et durs.

Investir dans la tarière thermique Timberpro 52 cm3 ne peut être qu’avantageux. Ce dispositif jouit d’un rapport « qualité – prix » exceptionnel. En comparaison avec ses performances et tous les avantages que vous pourrez en tirer, la somme à débourser pour son acquisition est tout à fait convenable.

Tariere-thermique.com