Tarière thermique GT Garden 52 cm3

GT Garden 52 cm3

GT Garden 52 cm3
9.2

Polyvalence

9.5 /10

Qualité/Prix

9.0 /10

Puissance

8.5 /10

Fiabilité

9.5 /10

Maniabilité

9.5 /10

Avantages

  • Polyvalence
  • Large gamme de mèches incluses
  • Tarière robuste
  • Très maniable et facile d'emploi

Inconvénients

  • Aucun

Outil pratique de dernier cri, la tarière thermique GT Garden 52 cm3 est le dispositif idéal pour faire des trous dans le cadre d’un travail de jardinage ou de mise en place de clôture. Facilitant le creusage à différents niveaux de profondeur et à différents diamètres, cette tarière thermique est une valeur sûre qui est classée tout en haut de notre sélection.

Les points forts de la tarière thermique GT Garden 52 cm3

tariere thermiqu egtgarden

La tarière thermique GT Garden 52 cm3 jouit de nombreux points forts, dont les principaux sont les suivants:

  • Puissante et facile à manipuler : possibilité de réaliser des trous de différentes profondeurs en un minimum de temps.
  • Ultra légère : permet de creuser le nombre de trous désiré sans faire d’efforts.
  • Polyvalente : convient aussi bien aux plantations de végétaux qu’à la pose de clôtures ou de poteaux.
  • Flexible : compatible avec un large éventail de rallonges et de mèches.
  • Sécurisée : dispose d’un système de débrayage performant en cas de présence d’obstacle.
  • Fiable : de bonne marque, conçue suivant les exigences de la norme CE.
  • Peu encombrante : n’occupe pas beaucoup de place avec un poids de 8,7 kg sans les mèches.

Les caractéristiques techniques de la tarière thermique GT Garden 52 cm3

tariere thermique détailVoici les caractéristiques techniques principales de la tarière thermique GT Garden 52 cm3, lui permettant d’assurer convenablement ses fonctions :

  • Double homologation : TUV et CE
  • Niveau de puissance : 2,2 kW, soit 3 CV
  • Poids sans les mèches : 8,7 kg. Un poids pas trop élevé par rapport à d’autres modèles.
  • Capacité du réservoir : 1,2 litre (essence)
  • Volume de cylindrée : 52 cm3
  • Fonction moteur : 2 temps, refroidissement par air
  • Type de poignée : gainée
  • Vitesse : variateur de vitesse pour doser la vitesse de rotation de la mèche en fonction de la nature du sol
  • Type d’embrayage : centrifuge
  • Carburateur : à membrane (peut être utilisée dans toutes les positions possibles). Important dès que vous devez la faire fonctionner dans des recoins ou en la retournant.
  • Système de démarrage : au lanceur, qui est facilité grâce à une pompe d’amorçage
  • Sécurité à débrayage automatique en cas d’obstacles . Ceci évite d’abîmer la mèche sur des obstacles ou bien qu’elle ripe et vienne vous blesser.
  • Livrée avec un ensemble de 3 mèches de 100, 200 et 300 mm. Cette gamme de longueur permet de faire tous les types de travaux ( végétaux, petite clôture, poteaux plus importants…)
  • Notice fournie : en français

À qui s’adresse la tarière thermique GT Garden 52 cm3

GT garden

La tarière thermique GT Garden 52 cm3 ne s’adresse pas à une catégorie de clientèle limitée. Pouvant servir à faire des trous dans le jardin, mais aussi à récupérer des échantillons de sol en vue d’une analyse, cet engin est ainsi dédié aussi bien aux spécialistes qu’aux amateurs.

Produit complet (tarière thermique + 3 mèches), elle conviendra  aussi bien côté professionnel à des spécialistes  des études du sol,  aux paysagistes, aux entreprises spécialisées dans la mise en place de poteaux ou de haies mais elle ravira aussi les particuliers à la recherche d’une tarière thermique polyvalente et fiable.

Notre avis sur la tarière thermique GT Garden 52 cm3

D’après notre expérience l’achat d’une tarière thermique GT Garden 52 cm3 constitue un investissement rentable si on considère les avantages obtenus.

Un produit polyvalent

Comme l’appareil est fourni avec 3 mèches de diamètres différents, il est ainsi possible d’avoir des fosses de tailles variées pour planter des fleurs, des arbustes de taille moyenne, et de grands arbres fruitiers et également réaliser des trous de fondations de diverses profondeurs ou poser une clôture et des poteaux. De plus, les trous réalisés sont hyper propres. Il n’est donc plus nécessaire de cureter avant la mise en place des végétaux, des poteaux, ou des clôtures.Contrairement au creusage à la pelle ou à la pioche, les trous réalisés à l’aide de la tarière thermique GT Garden 52 cm3 sont de contour régulier. De plus, ils se réalisent très vite et sans aucune difficulté.

Dans le cas où vous avez à faire à un terrain rocheux ou caillouteux, la composition du sol ne constitue aucunement un obstacle à la réalisation des trous. En effet, avec la tarière thermique GT Garden 52 cm3, le débrayage se déclenche automatiquement dès qu’un obstacle se met en travers de sa voie et le variateur de vitesse vous permet de doser la rotation de la mèche en fonction de la compacité et de la nature du sol.

tarière GT GardenUne utilisation facile et efficace

Pour ce qui est de son utilisation proprement dite, cet engin est sans doute le dispositif de creusage le plus pratique et le plus efficace que nous avons pu tester, que ce soit pour un usage professionnel ou pour un usage domestique. Avec un démarrage facile, un montage sans complexité, et une prise en main stable, rien ne peut l’égaler en termes de fonctionnalités. Il n’est nullement besoin d’être à plusieurs pour réaliser des fosses dans sa résidence, quelle qu’en soient leurs tailles. Une seule personne peut creuser sans se fatiguer.

Economie et robustesse avec la tarière thermique GT Garden 52cm3

La tarière thermique GT Garden 52 cm3 est aussi très économique. La consommation du moteur est très basse. Combiné à la rapidité d’exécution  des trous, son emploi est donc très avantageux.

De plus, cet appareil a un niveau de résistance incomparable. Quelle que soit la nature du sol (caillouteux, sablonneux, argileux, etc.), les travaux se déroulent toujours sans encombre. Très robuste, il peut s’utiliser sur un sol humide, tout comme il peut être efficace sur un sol sec. Même en cas d’utilisation continue sur une journée et répétée sur plusieurs semaines, le moteur ne risque pas de lâcher, tout comme les autres composants de l’appareil qui sont d’une bonne qualité de fabrication.

Aucune compétence spécifique n’est nécessaire pour l’usage de cet engin. Que ce soit pour le montage, la mise en marche, la manipulation, ou l’arrêt, il suffit de se conformer à la notice fournie dans l’emballage pour manœuvrer comme il se doit.

Avec toutes ces qualités, la tarière thermique GT Graden 52 cm3 se classe comme le meilleur modèle de notre sélection de produits. Elle sera un investissement très rentable pour tous ceux qui ont besoin d’un appareil fiable, pratique et maniable pour creuser des trous en grand nombre. Voilà clairement un produit qui a déjà ravi de nombreux consommateurs et qui devrait vous donner pleine satisfaction si vous choisissez de l’acquérir.

Tariere-thermique.com