Tarière thermique Ribimex 52cm3

Ribimex 52 cm3

Ribimex 52 cm3
8.4

Polyvalence

8.0 /10

Qualité/Prix

7.5 /10

Puissance

9.0 /10

Fiabilité

9.0 /10

Maniabilité

8.5 /10

Avantages

  • Très solide
  • Bonne puissance de forage
  • Très fiable

Inconvénients

  • Poids élevé
  • Une seule mèche incluse

La tarière thermique Ribiland 52 cm3 de Ribimex joue clairement la carte de l’appareil fiable et solide. Elle est certes moins polyvalente que d’autres tarières ( juste une mèche incluse) mais vous avez là un engin increvable, capable de creuser des trous dans n’importe quel sol. Plus massive et plus lourde, elle est malgré tout maniable et complètement sécurisée. Un investissement rentable pour les personnes qui veulent une tarière thermique solide et fiable.

Les points forts de la tarière thermique Ribimex 52 cm3

tariere thermique ribimex

Les principaux avantages de la tarière thermique Ribimex 52 cm3 sont les suivants :

  •  Interrupteur : pour démarrage et arrêt simplifiés
  •  Système multifonctionnel : peut être utilisé dans de nombreux domaines (jardinage, bâtiments, etc.)
  •  Double poignée ergonomique : pour une manipulation facile
  •  Vitesse  réglable (avec système de verrouillage)
  •  Consommation  très basse (avec un réservoir de 1,2 litre)
  •  Bonne puissance de forage 
  •  De nombreux accessoires fournis : 1 mèche de diamètre 150 mm, 1 bidon de mélange (capacité 600 ml), 1 clé plate, 1 clé à bougie (multifonction), 1 tournevis à lame réversible et  3 clés Allen.

Les caractéristiques techniques de la tarière thermique Ribimex 52 cm3

La tarière thermique Ribimex 52 cm3 jouit d’une multitude de fonctionnalités grâce aux caractéristiques techniques suivantes :

  •  Moteur : 2 temps, monocylindre, 52 cm3
  •  Système de refroidissement : par air
  •  Puissance : 2,2 kW
  •  Couple du moteur: 7 500 tours par minute. Une puissance et un couple qui permettent de travailler dans  n’importe quel type de sol.
  •  Vitesse de rotation de la mèche : 300 tours par minute (maximum)
  •  Dispose d’un arrêt de sécurité
  •  Capacité du réservoir : 1,2 litre (essence)
  •  Dimensions de la mèche : longueur 80 cm et  diamètre de 15 cm
  •  Matériau de la mèche : acier laqué (très résistant)
  •  Poids de l’appareil : 15,5 kg (sans la mèche)

À qui s’adresse la tarière thermique Ribimex 52 cm3

La tarière thermique Ribimex  52 cm3  conviendra aussi bien aux particuliers comme aux professionnels. Mais il faut être conscient que, livrée avec une seule mèche de 150 mm de diamètre, vous êtes un peu limité pour certains travaux. Par exemple les fosses pour des gros arbres ou  la pose de poteaux de grande clôture nécessiteront  l’achat de mèches complémentaires. Néanmoins c’est un appareil robuste ( poids, fabrication et matériau des mèches) qui se destine à un usage assez intensif.

Notre avis sur la tarière thermique Ribimex 52 cm3

D’après notre expérience l’achat d’une tarière thermique GT Garden 52 cm3 constitue un investissement rentable si on considère les avantages obtenus.

Une tarière solide et de qualité

Que ce soit pour la mise en place de haies, de poteaux, ou de palissades, la tarière thermique Ribimex 52 cm3 est  d’une grande utilité. Avec sa mèche de 80 mm de diamètre qui est incluse, faire des trous pour la pose de ces éléments devient plus facile. Les fosses sont toutes de même taille et leur aspect est parfaitement régulier. Il en est de même pour la plantation des végétaux. Qu’il s’agisse de fleurs, d’arbres fruitiers ou d’arbustes d’ornement, le forage ne prend que quelques minutes et le résultat ne laisse pas à désirer.

tariere ribiland de ribimex

Très résistant, cet appareil ne craint ni obstacles ni humidité. Sa vrille de haute qualité (un acier très solide) s’adapte à toutes les situations et fait toujours valoir sa performance, que ce soit en présence de cailloux, de galets, ou de tout autre type d’obstacles pouvant embarrasser l’intervention. En saison de pluie comme en période de sécheresse, l’usage de la tarière thermique Ribimex 52 cm3 ne pose aucun problème. Grâce à sa puissance et sa robustesse, les travaux de forage sont simplifiés, peu importe le temps qu’il fait.

La tarière Ribimex 52 cm3 est certes un peu plus chère que d’autres modèles mais cela se justifie amplement par sa fabrication solide. Elle apparaît de conception robuste et sa mèche en acier très solide devrait durer longtemps quel que soit le nombre de trous que vous lui demandez de réaliser.

Rapide, simple d’emploi et sécurisée

Très efficace pour ceux qui veulent un travail rapide, cette machine permet de faire une centaine de trous en une demi-journée. Et à l’opposé des fosses réalisées à la pioche ou à la barre à mine, celles effectuées par la tarière Ribimex 52 cm3 sont impeccables et ne nécessitent plus d’être curetées, quelle qu’en soit la taille.

Facile à manipuler, ce dispositif peut être utilisé aussi bien par un technicien chevronné que par un simple habitué du bricolage. Avoir des compétences spécifiques n’est donc pas utile pour pouvoir en faire usage. Le démarrage et l’arrêt, l’alimentation en carburant, le montage, ainsi que le démontage de la mèche sont expressément simplifiés pour permettre à chacun de l’utiliser comme il se doit. Par ailleurs, tout est indiqué dans la notice pour que les manipulations relatives à son utilisation soient bien maîtrisées.

Juste une mèche incluse

Si vous recherchez une tarière pour des trous de dimension modeste ( maximum de 150 mm de diamètre), cette tarière thermique conviendra bien. Par contre pour des forages de plus gros calibres, il faudra envisager l’achat d’autres mèches en complément. Pour la plupart des travaux courants, cette mèche sera amplement suffisante mais pour  planter de gros arbres ou des poteaux conséquents, il faudra d’autres accessoires.

La tarière thermique Ribimex 52 cm3 reste un  appareil de qualité par sa solidité. Elle fait certes son poids mais son maniement reste malgré tout relativement facile. Son prix la positionne parmi les plus chères mais c’est une tarière très fiable et  increvable, qui devrait durer des années. Un investissement rentable pour ceux qui veulent s’équiper avec une tarière thermique efficace, puissante et solide. 

Voir ici la notice technique (mode d’emploi) de la tarière thermique Ribiland de Ribimex.

Tariere-thermique.com